Communiqués

Attaque terroriste de Condé-sur-Sarthe : Les Patriotes soutiennent la mobilisation du personnel pénitentiaire.

Communiqué de presse de Florian Philippot

Député français au Parlement européen
Président des Patriotes
 

Les Patriotes apportent leur total soutien au personnel pénitentiaire mobilisé aujourd’hui après l’agression terroriste de Condé-sur-Sarthe, entraînant déjà le blocage de 18 prisons françaises.

 

Depuis des années, les surveillants pénitentiaires réclament que les dispositifs de sécurité, les équipements personnels et les règles de travail dans les prisons soient adaptés à la menace du terrorisme islamique. Si le pouvoir n’était pas resté désespérément sourd à leurs demandes, l’attaque terroriste de Condé-sur-Sarthe aurait pu être évitée.

 

Il est désormais temps d’agir et de mettre fin à un certain angélisme irresponsable.

 

Les Patriotes réclament qu’un droit complet de fouille soit accordé aux surveillants pénitentiaires et que des équipements de détection adaptés aux armes non métalliques (scanners corporels à ondes millimétriques) soient installés dans toutes les prisons.

 

Dans ce contexte, il est également évident qu’il faut cesser de faire revenir en France des djihadistes partis en Irak ou en Syrie.

 

Enfin, il y urgence à revaloriser le traitement des agents de la pénitentiaire, insuffisamment reconnus et dont les conditions de travail sont de plus en plus difficiles.