Communiqués

Communiqué de presse de Florian Philippot

Communiqué de presse de Florian Philippot

Président des Patriotes.
Pour que les Italiens votent rapidement et sortent de l’euro et l’UE !

Plongée dans une crise politique, l’Italie ne peut qu’espérer un retour aux urnes. Celui-ci doit être rapide pour éviter l’installation d’un gouvernement technique de plus ou moins longue durée aux ordres de Bruxelles.

Si à l’issue de ces élections législatives anticipées, une coalition menée par Matteo Salvini l’emporte, Les Patriotes estiment que l’Italie sera alors au pied du mur et devra :

– soit  conduire une vraie politique de changement, donnant des résultats concrets en matière de redressement productif, de progrès social et de réduction forte de l’immigration, ce qui supposera une sortie de l’euro et de l’Union européenne. Pour le moment le gouvernement italien n’a pas obtenu de résultats concrets parce qu’il a jusqu’ici choisi de rester dans l’UE et l’euro ;

– soit trahir ses engagements électoraux et se contenter de coups de communication en restant dans la monnaie unique et l’UE.

Dans tous les cas, c’est aux Italiens de choisir souverainement leur avenir.

Au cas où l’Italie romprait avec l’euro et l’UE afin de se redonner un avenir, la France n’aurait pas d’autre choix que d’ouvrir enfin le débat crucial de son appartenance à ces instances mortifères.