Communiqués

Communiqué – Gilets jaunes : un référent Les Patriotes gravement blessé à l’œil !

Engagés parmi les Gilets jaunes depuis le premier jour du mouvement et opposés à la politique d’Emmanuel Macron, Les Patriotes comptent également dans leurs rangs des mutilés, victimes de la répression violente et disproportionnée que mène le pouvoir.

Samedi dernier, le référent Les Patriotes des Ardennes, Olivier Fostier, a été grièvement blessé à l’œil, vraisemblablement par une grenade de désencerclement lancée par les forces de l’ordre. Notre référent, actuellement à l’hôpital, ne sait pas à ce jour s’il va perdre son œil.

Les Patriotes souhaitent à Olivier Fostier un prompt rétablissement et le soutiennent dans cette terrible épreuve.

Ils renouvellent leur demande d’interdiction immédiate des Lanceurs de Balles de Défense (LBD) et des grenades de désencerclement lors des manifestations de Gilets jaunes. Ces armes de répression sont responsables de la longue liste des blessés et mutilés qui ne cesse de s’allonger : cette situation ne peut plus durer !
La France, pays des droits de l’Homme, ne doit plus traiter le mouvement social et populaire le plus important de ces dernières années avec une violence aveugle et indigne. Non seulement, le droit de manifester doit être garanti, mais surtout le gouvernement doit enfin apporter une réponse politique sérieuse à des revendications plus que légitimes.