Communiqués

Frappes sur la Syrie : aucune leçon tirée du passé. Macron irresponsable.

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

Les Etats-Unis ont annoncé cette nuit que la France avait « participé » à leurs côtés à des frappes militaires contre la Syrie.

 

Cette action irresponsable du Président Macron, qui réduit notre pays au rôle de supplétif des Américains, doit être condamnée, tant elle menace la paix mondiale et joue, de manière évidente, contre nos intérêts.

 

Nous assistons sur le dossier syrien à la même mécanique guerrière que l’on a vu se mettre en place sur d’autres théâtres et qui est en échec constant depuis 2003. Ce sont les mêmes accusations, les mêmes « preuves » jamais présentées au public pour justifier les mêmes actions aux conséquences potentiellement désastreuses.

 

Au mieux, ces frappes que l’on espère sans réplique, n’auront aucun impact sur le terrain, au pire, Daesh et les islamistes en sortiront renforcés.

 

Les Français, bien plus sages et instruits que leurs dirigeants, doivent s’élever contre cette entreprise belliqueuse du Président Macron, qui est de plus en plus à Donald Trump ce que Tony Blair était à Georges W.Bush…