Communiqués

Frexit : déjà 40 % des Français convaincus !

Communiqué de presse de Florian Philippot

Député français au Parlement européen
Président des Patriotes

 

D’après une étude IFOP pour Valeurs Actuelles, portant sur le résultat de potentiels référendums d’initiative citoyenne (RIC), la sortie de la France de l’Union européenne, le Frexit, recueillerait déjà 40 % des voix.

 

Ce résultat spectaculaire au vu de l’absence totale de débat sur la question, montre une nouvelle fois que les Français sont en avance sur leurs dirigeants. Il apparaît évident que le mouvement historique des Gilets jaunes a également favorisé une prise de conscience de l’opinion publique sur l’Union européenne et ses liens étroits avec la crise démocratique, économique et sociale que nous connaissons.

 

A l’heure où le Rassemblement National a officiellement renoncé à la sortie de la France de l’UE, et même de l’euro, Les Patriotes sont le seul mouvement avec des députés européens sortants à défendre avec droiture et dans un esprit républicain le Frexit.

 

Les Patriotes porteront donc aux élections européennes du 26 mai prochain la voix de ces 40 % de Français déjà favorables au Frexit, et travailleront chaque jour pour qu’une majorité de citoyens se joigne à cette cause démocratique essentielle.