Communiqués

Grande victoire sur les abattoirs !

Communiqué de presse d’Eliane Klein
Référente nationale à la protection animale

 
Depuis cinq ans, un procès est mené contre la Préfecture de Seine et Marne afin de prouver que les abattoirs de ce département, en particulier celui de Meaux, abattent sans étourdissement préalable l’ensemble des animaux, alors qu’ils doivent selon la loi, respecter des commandes bien précises.
 
Le tribunal administratif vient de trancher : il a ordonné la suspension de l’abattage sans étourdissement en Seine-et-Marne !
 
Les résultats concrets concernant les pratiques délictueuses de nombreux abattoirs ne peuvent être obtenus que par les biais judiciaire, juridique et politique.
 
Nous espérons que cette victoire fasse jurisprudence afin que ce type d’abattage soit définitivement proscrit dans tous les départements français comme chez nos voisins belges qui l’interdit en Flandre depuis le 1er janvier 2019 et en Wallonie à partir du 1er août 2019.
 
Les Patriotes ambitionnent d’être un grand mouvement politique de défense des animaux et soutiennent les actions et les associations pour sauver les animaux de la cruauté d’un égorgement en pleine conscience.