Communiqués

La moitié des importations chinoises taxées par les Etats-Unis, une authentique révolution de la politique économique américaine.

Communiqué de presse de Philippe Murer
Economiste

 Donald Trump tient les promesses qu’il a faites au peuple américain : il avait annoncé qu’il prendrait des mesures protectionnistes pour recréer des emplois industriels bien payés aux Etats-Unis, il le fait. Deux cent milliards de dollars d’importations chinoises supplémentaires seront taxées à 10% puis 25%. La moitié des importations chinoises sur le sol américain seront donc dorénavant taxées. Il s’agit d’une authentique révolution de la politique économique de l’Amérique.

  Les multinationales américaines feront un peu moins de bénéfices par la pratique facile de fabrication à bas prix en Chine et de revente au prix fort aux Etats-Unis puisqu’elles devront relocaliser leur production sur le sol américain. Mais ce protectionnisme est une excellente nouvelle pour le reste du peuple américain, pour l’emploi, les salaires, l’industrie et la prospérité des Etats-Unis.

  Notre appartenance à une Union Européenne totalement libre-échangiste nous empêche de suivre la voie américaine et ses conséquences heureuses : emplois nombreux et bien payés, renouveau de notre industrie et croissance. Les patriotes français doivent se battre pour que le peuple français se libère de ses chaînes européennes, que notre pays sorte enfin de sa longue déprime économique et retrouve le chemin de la prospérité et de la liberté.