Communiqués

Le Collectif Racine s’affranchit du FN

Communiqué de presse d’Alain Avello,
Président de Racine – les enseignants patriotes,
Référent national Les Patriotes à l’Ecole
 

 

Le Collectif Racine, organisation patriote réunissant des professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, a été créé en 2013 dans le but de contribuer à la victoire de Marine Le Pen. Ainsi avons-nous, quatre années durant, construit un programme destiné à nourrir son projet présidentiel, car nous placions dans sa possible victoire nos espoirs de salut pour l’Ecole et l’Université.

 

Au vu du tournant pris par le Front National depuis les dernières élections — l’« euroréformisme » supplantant le combat pour la souveraineté —,  au vu de sa dérive identitaire et conservatrice ne pouvant qu’impliquer l’abandon de grandes causes qu’un parti de gouvernement ne saurait pourtant renoncer à défendre, notre organisation, réunie samedi en assemblée générale a décidé, dans le strict respect de ses statuts et de la législation sur les associations,  de rompre ses liens avec le FN.

 

Plus résolue que jamais, elle n’en a pas moins décidé de poursuivre et d’amplifier son combat pour l’Ecole de la République. Sous la nouvelle appellation « Racine – les enseignants patriotes », elle coopérera désormais avec le mouvement Les Patriotes présidé par Florian Philippot, où se perpétuent les principes qu’elle a toujours défendus et demeurera ouverte, autre continuité, à quiconque adhère à ces principes, quelles que soient ses appartenances.