Communiqués

Le gouvernement veut broyer la fonction publique.

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen
Président des Patriotes

 

L’annonce par Gérald Darmanin d’une généralisation des recrutements sous contrat dans la fonction publique est une attaque directe contre le statut des fonctionnaires et contre la fonction publique en général.
 
Étendre le recrutement de contractuels à des postes permanents et non plus seulement temporaires n’est rien d’autre que l’introduction d’une nouvelle forme de précarité dans la fonction publique, déjà durement frappée par le gel du point d’indice et par des rémunérations souvent très faibles (particulièrement parmi les agents des catégories B et C).
 
En réalité, nous assistons à une nouvelle charge anti-sociale du gouvernement. Le libéralisme débridé de M. Macron emporte toutes les protections, et la fonction publique ne fait pas exception. Après les salariés kleenex, le gouvernement veut des fonctionnaires kleenex.
 
Les Patriotes s’opposent à cette généralisation des contractuels visant à broyer la fonction publique et, derrière, les services publics à la française.
 
En outre, cela contreviendrait aux principes d’égalité républicaine et de neutralité, organisant les recrutements dans la fonction publique par les concours : seul système qui permette de protéger réellement les fonctionnaires des pressions politiques.