Les Patriotes publient leur deuxième Cahier participatif : la Protection Animale

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Depuis sa création, notre mouvement Les Patriotes défend la protection animale et se bat pour en faire une thématique de premier plan. Notre volonté d’améliorer la condition animale rejoint ainsi notre aspiration au progrès et à la justice, mais aussi à une société plus respectueuse de la Nature et des êtres vivants.

 

Convaincus que la crise écologique et la crise sociale qui touchent nos sociétés ont pour tenant la logique mondialiste du tout-libéral nous défendons un projet patriote dans lequel l’indépendance de la Nation et son entière souveraineté permettront de renouer avec une agriculture raisonnée, et un traitement sain, respectueux et juste de l’animal.

 

Récemment, Les Patriotes se sont mobilisés pour faire barrage à la Loi Agriculture et Alimentation qui oublie, une fois de plus, la protection animale, et promeut l’élevage intensif et industriel au seul bénéfice des lobbies. Plusieurs dispositions de cette loi écartent ainsi des mesures fortes de protection animale (comme la vidéosurveillance obligatoire dans les abattoirs).

 

Rien n’est véritablement fait pour améliorer le sort et la condition des animaux dans notre société. C’est pourquoi nous portons des initiatives nouvelles, pour que l’opinion publique se saisisse de ce sujet, afin d’inciter chacun à prendre ses responsabilités et à agir. 

 

Personne ne doit s’habituer au traitement abominable que subissent chaque année des millions d’animaux dans le monde.

 

Avec l’aide et le soutien de l’association Belaud-Argos (association de protection animale de loi 1901), nous ambitionnons de devenir un grand mouvement clairement engagé en faveur de la protection animale.  Nous promouvons également une politique écologique dans le domaine agricole afin de mieux protéger les animaux d’élevage et notre santé.

 

Ce premier Cahier de l’Agora consacré à la protection animale est là pour poser les premiers jalons de notre projet en faveur des animaux. 

 

Vous l’aurez compris, nous plaçons les animaux au cœur de notre projet patriote.