Communiqués

Projet de loi asile et immigration : le jeu de rôle consternant de la classe politique française.

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

Alors que l’examen du projet de loi Asile et Immigration a commencé à l’Assemblée Nationale, on assiste à un véritable jeu de rôle de tous les acteurs de la vie politique française. Les uns exagérant la dureté d’un projet absolument vide, les autres feignant en réponse une posture de fermeté.
 

La réalité c’est que ce projet de loi ne changera strictement rien à l’embolie de notre système d’accueil des demandeurs d’asile, qui continuera de se dégrader faute de moyens matériels et humains et faute d’une politique de réduction des flux migratoires.
 

De même, les dispositions relatives à l’immigration légale, allongeant par exemple la durée de certains titres de séjour révèlent un laxisme dans la continuité des précédents gouvernements, toutes majorités confondues.
 

Dans ce numéro de théâtre permanent, même le Front National s’enfonce et perd son maigre crédit sur le seul sujet qui désormais l’intéresse, l’immigration, en faisant mine de proposer un projet alternatif absolument inapplicable, puisque renonçant à sortir de l’Union européenne, et donc à retrouver la maîtrise de nos frontières.
 

Les Patriotes constatent que le droit d’asile a été totalement dévoyé et qu’il convient de le restreindre drastiquement, ce qui suppose de retrouver les outils d’un État libre, à commencer par des frontières nationales et une législation souveraine. Il faut en parallèle miser sur le co-développement et la stabilisation politique des pays d’origine. La réduction des flux migratoires est à cette condition. En aucun cas l’Allemagne de Madame Merkel n’est un modèle à imiter.