Communiqués

Réaction de Florian Philippot aux vœux du Président de la République.

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen
Président des Patriotes

Emmanuel Macron a fait ce soir le choix de ne pas écouter les Français et de leur faire la leçon. Ses vœux se sont apparentés à un exercice indécent d’autosatisfaction alors que la situation économique, sociale et sécuritaire du pays se dégrade plus rapidement que jamais.

Le Président de la République a même annoncé, comme une provocation, sa prochaine réforme d’inspiration bruxelloise, celle du chômage, qui aboutira à réduire les indemnités de millions de Français sans-emplois, et qui le sont à cause de sa politique.

A l’inverse, rien n’a été annoncé pour répondre aux difficultés de pouvoir d’achat des Français. Rien non plus sur l’urgence démocratique et le désir profond du peuple de se faire entendre et de décider souverainement de son avenir.

Enfin, le mépris hallucinant qu’il a exprimé à l’égard des Gilets Jaunes, les qualifiant de « foule haineuse », est absolument scandaleux et irresponsable.

L’année 2019 s’annonce donc aussi mal que l’année 2018 s’est terminée. Le Président Macron a montré ce soir qu’il n’était pas une solution pour le pays, mais un élément inquiétant de blocage et de crispation.