AnnoncesArticlesCommuniqués

Rentrée 2018 : nos propositions pour l’école républicaine

Bonne rentrée 2018 !

À cette occasion, Les Patriotes et l’association Racine détaillent plusieurs grandes propositions pour l’école de la République

Le mot de rentrée 2018 d'Alain Avello

Président de Racine, association des enseignants et parents d’élèves patriotes, et référent national Les Patriotes à l’Ecole

Communiqué de presse d’Alain Avello

Référent national à l’Ecole – Les Patriotes
Président de Racine – les enseignants patriotes

La relative popularité bénéficiant à l’actuel ministre de l’Education nationale, sur fond, il est vrai, de discrédit croissant du gouvernement, résulte largement de sa faculté à abuser quant à la réalité de sa politique, à ses véritables influences et desseins. Et les milieux conservateurs, dont l’adhésion se fait parfois si enthousiaste, apparaissent comme les premiers des dupes.

Au fil des « chantiers » ouverts et des réformes entreprises, J.-M. Blanquer se révèle l’un des destructeurs les plus zélés de l’Ecole républicaine, au point que, si rien ne l’arrête, l’enseignement professionnel connaîtra une paupérisation sans précédent, la fonction enseignante sera encore davantage dévoyée et dévalorisée, c’en sera fini du lycée et du Bac tels qu’historiquement conçus et façonnés, etc.

  Face à cette entreprise destructrice, Les Patriotes, de concert avec l’association Racine des enseignants patriotes qui assure un suivi scrupuleux des réformes, abordent cette rentrée avec la résolution d’alerter sur chacune et de contribuer à construire la contestation qu’elles doivent susciter, et saisissent l’occasion pour leur opposer leurs propres perspectives visant à la reconstruction de notre système d’instruction primaire.