ArticlesCommuniqués

Soutien total au Brexit, avec ou sans accord !

Communiqué de presse de Florian Philippot

Soutien total au Brexit, avec ou sans accord !

Les Patriotes souhaitent sans réserve que le peuple britannique puisse enfin voir son désir de sortie de l’UE exaucé. Que ce soit par un vote de l’accord négocié par Boris Johnson demain ou une sortie sans accord (No Deal), il faut que la volonté démocratiquement exprimée par référendum en juin 2016 soit respectée.

Il n’y a aucune réforme interne de l’Union européenne possible. Seule la sortie est une solution pour restaurer la souveraineté des nations, et donc la démocratie et une capacité d’agir face aux défis économiques, sociaux, migratoires, écologiques.Les Patriotes alertent sur la nécessité vitale pour la France de quitter elle aussi le monstre technocratique que représente l’UE.

Dans son livre paru il y a un an, Frexit. UE : en sortir pour s’en sortir, Florian Philippot en explique concrètement les différentes raisons.Il faudra sortir de l’UE dans un acte de souveraineté, et tirer les leçons du Brexit en refusant d’utiliser l’article 50 des traités européens, car c’est un piège. Nous sortirons parce que nous l’aurons décidé collectivement.