Annonces

Touche pas à ma statue ! (pétition)

Venu des Etats-Unis, un mouvement extrémiste et racialiste vise à ré-écrire l’Histoire de nos pays occidentaux pour leur faire porter tout le poids des péchés du monde…

À grands coups d’anachronismes et de slogans ultra réducteurs, ce mouvement demande la destruction de statues censées représenter des personnes « racistes ». Ainsi, à Boston ou à Miami, des statues de Christophe Colomb ont déjà été saccagées, car le navigateur génois, découvreur officiel de l’Amérique en 1492, est supposé par son acte même de découverte d’un nouveau continent avoir enclenché le génocide des Amérindiens…

En France, ce mouvement est en train d’arriver. D’obscurs groupuscules, très minoritaires mais abondamment relayés par les médias, exigent la démolition de statues : entre autres Colbert, Faidherbe, Schoelcher (ils sont passés à l’acte le 22 mai en Martinique), Napoléon, et même le général De Gaulle ! Chaque jour, ils ajoutent un nom à leur funeste liste et se veulent de plus en plus menaçants.

Ces grands personnages font partie de l’Histoire de France. Ils en sont des gloires, à côté de tant d’autres. Revisiter une partie de leur action des siècles plus tard avec des critères biaisés de 2020 est une folie, une bêtise, de l’idéologie totalitaire à l’état pur.
Après les statues, ils s’attaqueront aux livres. Puis aux vivants.

Nous demandons au gouvernement de sortir de son état de sidération complaisante devant ces groupuscules violents et racistes, de les démanteler, de condamner très fermement ces appels à la haine, et de protéger les statues. A défaut, nous demanderons à des groupes de citoyens de le faire.